régime alimentaire
iker Publié le

Quel régime alimentaire pour un sport intense ?

Lorsque vous pratiquez du sport intense, vous devez avoir une alimentation équilibrée pour avoir un bon résultat. Cela est dû au fait que les séances sont beaucoup plus renforcées et bien manger vous évite de vite vous fatiguer. Vous allez alors découvrir dans cet article, le type de plats à prendre avant et après les entraînements.

Avant le sport

Pour les pratiquants de sport intense, il est conseillé de manger quelques heures avant les efforts pour éviter que vous ayez des problèmes de digestion. Cela permet à votre corps de mieux se conditionner et d’avoir les énergies nécessaires dont il aura besoin. Prenez plutôt des aliments qui contiennent beaucoup de glucides.

Si vous avez le temps de préparer de bons repas prenez un bon jus de fruits accompagné d’un œuf cuit avec du fromage / du jambon et un pain complet. Dans le cas où vous n’avez pas le temps, prenez de la tartine de pain avec un smoothie ou un milkshake.

Après le sport

Après les efforts intenses, vous avez tendance à perdre beaucoup d’énergies. Au lieu de manger directement quelque chose, il est conseillé d’attendre une trentaine de minutes pour que le corps se mette en condition du repos.

Prenez des aliments simples mais riches en glucides tels que le fromage blanc, de la banane et d’autres fruits frais. Pour le dîner, prenez beaucoup de protéines telles que le filet de poisson, le blanc de poulet avec des légumes.

Les exercices intensifs requièrent l’exécution des mouvements sollicitant le plus de muscles possible. Un bon repas en accompagnement leur permettra d’éviter de se déchirer mais plutôt de se développer facilement.