entraînements pour la perte de poids
iker Publié le

Quelques types d’entraînements pour la perte de poids ?

Plusieurs personnes pensent que pour perdre du poids, il faut faire beaucoup d’effort, pourtant, il s’agit de trouver la bonne technique pour exécuter les exercices. Vous allez découvrir dans cet article, quelques astuces de types d’entrainement pour vous permettre d’atteindre votre objectif dans les meilleures conditions.

Le circuit-training

Si vous n’avez pas de matériel chez vous et que vous ne vouliez pas aller dans les salles, le circuit-training est très facile à effectuer. Il s’agit de choisir 12 exercices de fitness qui se base sur le gainage et le poids du corps. Par exemple les fentes sautées, le double crunch, le soulevé de fesses, le gainage costal et d’autres encore. Ils permettent de perdre une masse grasse importante en évitant la prise de volume musculaire.

L’entrainement full-body

Ce type d’entrainement est surtout pratiqué par les hommes. Il faut l’exécuter 3 fois par semaine. Selon votre niveau en sport, les exercices à faire sont différents. Généralement, il est constitué d’un crunch au sol, du squat, des tractions et d’un développé couché. Il faut prendre une pause d’une minute avant de reprendre les exercices suivants.

Le squat et le saut à la corde

Le saut à la corde est reconnu pour un exercice efficace pour la perte de poids. En l’alternant avec des séances de squat, vous aurez un résultat plus prononcé. Ils permettent de redessiner votre silhouette et de maintenir un meilleur poids pour votre corps à n’importe quel âge.

Vous avez désormais quelques idées d’exercices à faire pour perdre facilement du poids. Toutefois, il est conseillé de suivre un régime alimentaire en plus de ces exercices. Si votre portefeuille vous le permet, vous pouvez vous faire accompagner par un coach professionnel.